ANNONCE

Saint-Étienne : un adolescent de 14 ans prend la fuite au volant d’une voiture volée.

À Saint-Étienne, un jeune de 14 ans a refusé un contrôle de police au volant d’une voiture volée avant d’être interpellé après une course-poursuite.
Saint-Étienne : un adolescent de 14 ans prend la fuite au volant d’une voiture volée
© D.R.
L'essentiel

Un automobiliste de 14 ans a refusé d’obtempérer à un contrôle de police.

Le véhicule, une Hyundai i20, avait été volé dans un département voisin.

L’adolescent sera convoqué devant le tribunal pour enfants.

Un adolescent de 14 ans refuse le contrôle de police à Saint-Étienne

Le lundi 3 novembre vers 11h30, une habitante de Saint-Étienne dans la Loire a signalé à la police un véhicule roulant à vive allure entre les quartiers Centre-Deux et Fauriel. Alertés par ce danger potentiel, les agents de police secours se sont rapidement mis à la recherche du véhicule. Selon les informations du Progrès, les policiers ont repéré la voiture rue Crozet-Boussingault et ont tenté de la contrôler à l’aide de leurs avertisseurs sonores et lumineux.

Mais le conducteur a refusé d’obtempérer et a pris la fuite, multipliant les infractions et mettant en danger la circulation.


Le véhicule volé dans un département voisin

Les policiers ont finalement réussi à rattraper le véhicule, une Hyundai i20 marron. À leur grande surprise, le conducteur n’avait que 14 ans. Trois autres jeunes se trouvaient à bord.

L’enquête a révélé que la voiture avait été déclarée volée le 1er novembre dans un département voisin. Après leur garde à vue, les trois passagers ont été relâchés sans poursuite.

Le jeune conducteur, originaire de la périphérie stéphanoise, a été convoqué devant le tribunal pour enfants. Il devra répondre de refus d’obtempérerrecel de vol de véhicule et conduite sans permis.

Partager cet article
Facebook
X
WhatsApp
LinkedIn
Email