Un adolescent de 14 ans refuse le contrôle de police à Saint-Étienne
Le lundi 3 novembre vers 11h30, une habitante de Saint-Étienne dans la Loire a signalé à la police un véhicule roulant à vive allure entre les quartiers Centre-Deux et Fauriel. Alertés par ce danger potentiel, les agents de police secours se sont rapidement mis à la recherche du véhicule. Selon les informations du Progrès, les policiers ont repéré la voiture rue Crozet-Boussingault et ont tenté de la contrôler à l’aide de leurs avertisseurs sonores et lumineux.
Mais le conducteur a refusé d’obtempérer et a pris la fuite, multipliant les infractions et mettant en danger la circulation.
Le véhicule volé dans un département voisin
Les policiers ont finalement réussi à rattraper le véhicule, une Hyundai i20 marron. À leur grande surprise, le conducteur n’avait que 14 ans. Trois autres jeunes se trouvaient à bord.
L’enquête a révélé que la voiture avait été déclarée volée le 1er novembre dans un département voisin. Après leur garde à vue, les trois passagers ont été relâchés sans poursuite.
Le jeune conducteur, originaire de la périphérie stéphanoise, a été convoqué devant le tribunal pour enfants. Il devra répondre de refus d’obtempérer, recel de vol de véhicule et conduite sans permis.