Dans la nuit de dimanche à lundi, une femme d’une cinquantaine d’années a été tuée par balles à Chauffailles, en Saône-et-Loire. Le parquet de Mâcon a ouvert une enquête pour assassinat, selon BFMTV, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.
Les faits à Chauffailles
Les services de gendarmerie ont été alertés aux alentours de 4h45 par des témoins ayant entendu des coups de feu dans le centre de Chauffailles. Sur place, les gendarmes ont découvert le corps de la victime, visiblement touchée par des tirs d’arme à feu.
Le parquet de Mâcon, présent sur les lieux, a confié l’enquête à la brigade de recherches de Charolles et à la section de recherches de Dijon pour élucider les circonstances de ce drame.
Interpellation d’un suspect
Des sources au sein de la gendarmerie, citées par l’Agence France-Presse (AFP), indiquent qu’un suspect aurait été arrêté à la terrasse d’un café à Pouilly-sous-Charlieu, dans le nord de la Loire. Cette information n’a pas été confirmée par BFMTV.
En réponse à cet événement tragique, la ville de Chauffailles a mis en place une assistance psychologique pour les habitants qui en ressentiraient le besoin, accessible via l’accueil de la mairie.