Un policier de la BAC blessé par balle dans le Cher
Lundi 10 novembre, vers 2h30 du matin, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) de Bourges est intervenue à Saint-Germain-du-Puy, dans le Cher, pour un cambriolage en cours dans une agence bancaire. Deux individus équipés d’une disqueuse tentaient de forcer l’entrée de l’établissement.
À la vue des policiers, l’un des suspects a ouvert le feu avec un fusil à pompe avant de prendre la fuite. Les agents ont alors poursuivi les deux cambrioleurs dans un secteur boisé où un nouvel échange de tirs a éclaté. Un policier a été grièvement blessé au bras gauche.
Une vingtaine de tirs échangés et une enquête ouverte
Selon les informations de TF1, les policiers ont riposté à 17 reprises avec leur arme de service. Le fonctionnaire blessé a été transporté à l’hôpital local, puis transféré au CHU de Tours. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Les deux suspects sont toujours en fuite. Le parquet de Bourges a ouvert une enquête confiée au Service Interdépartemental de la Police Judiciaire.
Le ministre de l’Intérieur réagit
Dans un message publié sur le réseau social X, Laurent Nuñez a salué le « courage » des policiers et assuré que « tout est mis en œuvre pour retrouver ces voyous criminels ».
La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen, a également réagi en appelant à « une réponse pénale implacable » face à la multiplication des violences contre les forces de l’ordre.