ANNONCE

Cher : un policier de la BAC blessé par balle lors d’un cambriolage d’une banque.

Un policier de la BAC de Bourges a été grièvement blessé par balle cette nuit à Saint-Germain-du-Puy, dans le Cher, lors d’une intervention pour un cambriolage dans une banque.
Cher : un policier de la BAC blessé par balle lors d’un cambriolage d’une banque
© D.R.
L'essentiel

Le policier a été touché au bras lors d’un échange de tirs vers 2h30 du matin.

Les deux suspects ont pris la fuite et sont activement recherchés.

Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a exprimé son soutien aux forces de l’ordre.

Un policier de la BAC blessé par balle dans le Cher

Lundi 10 novembre, vers 2h30 du matin, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) de Bourges est intervenue à Saint-Germain-du-Puy, dans le Cher, pour un cambriolage en cours dans une agence bancaire. Deux individus équipés d’une disqueuse tentaient de forcer l’entrée de l’établissement.

À la vue des policiers, l’un des suspects a ouvert le feu avec un fusil à pompe avant de prendre la fuite. Les agents ont alors poursuivi les deux cambrioleurs dans un secteur boisé où un nouvel échange de tirs a éclaté. Un policier a été grièvement blessé au bras gauche.


Une vingtaine de tirs échangés et une enquête ouverte

Selon les informations de TF1, les policiers ont riposté à 17 reprises avec leur arme de service. Le fonctionnaire blessé a été transporté à l’hôpital local, puis transféré au CHU de Tours. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Les deux suspects sont toujours en fuite. Le parquet de Bourges a ouvert une enquête confiée au Service Interdépartemental de la Police Judiciaire.

Le ministre de l’Intérieur réagit

Dans un message publié sur le réseau social X, Laurent Nuñez a salué le « courage » des policiers et assuré que « tout est mis en œuvre pour retrouver ces voyous criminels ».

La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen, a également réagi en appelant à « une réponse pénale implacable » face à la multiplication des violences contre les forces de l’ordre.

Partager cet article
Facebook
X
WhatsApp
LinkedIn
Email