Ce week-end, les Jardins du Muséum à Borderouge à Toulouse se transforment en un véritable archipel poétique, inspiré par le carnaval brésilien. Le festival Rio Loco côté Jardin[s] propose une expérience unique mêlant musique, danse et sensibilisation à l’environnement.
Des installations artistiques captivantes
Les artistes Maëva Longvert et Livia Diniz apportent leur touche créative aux Potagers du monde en fleurs. Leurs installations colorées et vivantes captivent les visiteurs en évoquant l’esprit carnavalesque. Pour plus de détails sur le programme, consultez le site officiel du festival Rio Loco.
Une journée rythmée par la musique et la danse
La journée commence par une déambulation festive d’une batucada à 10h. Les visiteurs découvriront ensuite un dispositif immersif sur le passé océanique de Toulouse. À midi, Samba Résille organise une roda de samba, un cercle de danse et de musique brésilienne.
Parades et concerts pour célébrer le carnaval
À 14h, la grande parade interactive des Géants des Mers entraîne tout le monde dans la fièvre du carnaval. Le point culminant de la journée est le concert des Matriarcas do Samba à 16h30, suivi par le projet Mundo Kanaval qui célèbre les patrimoines carnavalesques des Caraïbes françaises et du Brésil.
Ne manquez pas cet événement gratuit qui se déroule ce dimanche 18 mai, de 10h à 19h30, aux Jardins du Muséum, 24-26 av. Bourgès Maunoury, 31200 Toulouse.