Un jeune homme de 19 ans a été arrêté à Toulouse le vendredi 9 mai pour proxénétisme aggravé. Les autorités le soupçonnent d’avoir prostitué deux jeunes femmes pendant une période de deux mois, dont l’une est âgée de 18 ans et l’autre, une mineure de 17 ans, est placée en foyer. Selon France Bleu, le procureur de Toulouse a exprimé son inquiétude quant à la prostitution des mineures en foyer.
Comparution devant le tribunal de Toulouse
Le suspect doit comparaître devant le tribunal judiciaire de Toulouse ce lundi 11 mai. Il a été placé en détention provisoire après avoir été pris en flagrant délit. Jusqu’à présent, il était inconnu des services de police. Les charges retenues contre lui pourraient lui valoir jusqu’à dix ans de prison en raison de la gravité des faits et de la pluralité des victimes.
Problème récurrent dans les foyers selon un rapport
La prostitution au sein de l’aide sociale à l’enfance est un problème récurrent. Un rapport d’enquête parlementaire publié le mois dernier met en lumière l’existence de réseaux qui recrutent directement dans les structures d’accueil pour mineurs. Cette affaire souligne une fois de plus les vulnérabilités auxquelles sont exposés les jeunes placés en foyer.