D’après les informations rapportées par La Dépêche, bien que la SNCF annonce que 90% des trains devraient être en fonction ce week-end malgré la grève, il n’y aura aucun train en circulation entre Toulouse et Agen.
Grève et perturbations du trafic ferroviaire
La SNCF a indiqué qu’elle prévoit de maintenir près de 90% des trajets initialement prévus pour ce week-end, en dépit de la grève en cours. Toutefois, ce chiffre pourrait être revu à la baisse si le mouvement de grève se durcit.
Cependant, aucune circulation n’est prévue sur la ligne Toulouse-Agen. Ce segment du réseau ferroviaire sera totalement interrompu, malgré les prévisions optimistes de la SNCF pour le reste du réseau.
Des travaux importants sur la ligne Toulouse-Agen
La raison de cette interruption totale entre Toulouse et Agen est due à d’importants travaux de rénovation sur cette ligne. Ces travaux, prévus de longue date, sont destinés à améliorer la sécurité et la qualité du service sur cette portion du réseau.
Selon les informations de La Dépêche, ces travaux avaient été anticipés bien avant le début de la grève et ne sont pas liés au mouvement social actuel. Ils devraient permettre d’améliorer la fluidité et la ponctualité des trains sur cette ligne à l’avenir.
Il est à noter que les usagers impactés par ces perturbations seront informés par la SNCF des alternatives possibles pour assurer leurs déplacements. Selon les informations disponibles, des bus de substitution seront mis en place pour pallier l’absence de trains.