ANNONCE

Installation illégale d’un cirque : le maire d’une commune proche de Toulouse exprime son indignation.

Installation illégale d’un cirque : le maire d’une commune proche de Toulouse exprime son indignation
©Menno de Jong/Pixabay

Selon des informations rapportées par La Dépêche, une installation illégale d’un cirque sur des terrains communaux à Auzielle, une commune voisine de Toulouse, a provoqué l’ire du maire de la ville. L’édile se sent impuissant face à cette situation qu’il qualifie d’inacceptable.

Le maire d’Auzielle, Jean-Luc Henryot, a exprimé son indignation face à l’installation illicite d’un cirque sur les terrains communaux de la ville. Selon lui, cette action n’a pas été autorisée par la mairie et constitue une violation des lois en vigueur. Il déplore l’absence de moyens pour faire face à ce genre de situation, affirmant se sentir « totalement démuni ».

Des actions en justice envisagées

En dépit de son sentiment d’impuissance, le maire a fait savoir que la mairie envisage de porter l’affaire en justice. Il espère que cette démarche permettra de faire respecter la loi et de mettre un terme à l’occupation illégale des terrains communaux par le cirque. Cependant, il a reconnu que le processus pourrait être long et complexe.

La situation a suscité l’inquiétude parmi les habitants de la commune. Certains craignent que l’installation du cirque n’entraîne des nuisances sonores et olfactives. D’autres s’inquiètent des conséquences sur la sécurité et sur l’environnement.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp