ANNONCE

Près de Roanne : sourd et alcoolisé, il n’entend pas les sirènes des gendarmes .

Un sexagénaire sourd et alcoolisé a été intercepté près de Mably après avoir ignoré les sirènes des gendarmes sur la RN7, faute d’appareils auditifs fonctionnels.
Roanne : sourd et alcoolisé, il n’entend pas les sirènes des gendarmes 
© D.R.
L'essentiel

Les gendarmes de Renaison ont tenté d’arrêter une voiture sur la RN7, ce dimanche

Le conducteur, un sexagénaire sourd, n’a pas entendu les sirènes.

Il présentait près de 2 g d’alcool dans le sang et a perdu son permis.

Sourd et alcoolisé, il ignore les sirènes des gendarmes à Roanne

Ce dimanche, les gendarmes de Renaison, dans le Roannais, ont tenté d’arrêter un automobiliste circulant dangereusement sur la RN7, selon les informations du Progrès.
L’homme, un sexagénaire, revenait d’un trajet entre Paris et Lyon lorsqu’il a décidé de reprendre la route après avoir consommé de l’alcool.

Son comportement à risque a alerté d’autres conducteurs qui ont prévenu les forces de l’ordre. Malgré les sirènes et les injonctions des gendarmes près de Roanne, le conducteur ne s’est pas arrêté.


Bloqué à Mably après une sortie de route

Le périple du sexagénaire s’est terminé près de Mably vers Roanne dans la Loire, où un chauffeur de poids lourd a réussi à bloquer sa voiture, tombée dans un fossé.
Sur place, les gendarmes ont découvert que le conducteur n’avait pas cherché à fuir : il est malentendant et ses appareils auditifs n’avaient plus de batterie.

Les tests ont révélé un taux d’alcoolémie proche de 2 grammes par litre de sang. L’homme a fait l’objet d’une ordonnance pénale et d’un retrait immédiat de permis.

Partager cet article
Facebook
X
WhatsApp
LinkedIn
Email