À Dijon, en Côte-d’Or, un tragique accident de chantier a coûté la vie à trois ouvriers. Le drame s’est produit lorsque un mur s’est effondré, les écrasant mortellement. Les services de secours ont été rapidement dépêchés sur les lieux, mais n’ont pu que constater le décès des victimes.
Les circonstances de l’accident
Le drame s’est déroulé sur un chantier de construction où les ouvriers étaient en train de travailler selon BFM TV. D’après les premières informations, le mur qui s’est effondré était en cours de rénovation. Les raisons de cet effondrement restent pour l’instant inconnues, et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Les inspecteurs du travail et les services de police sont actuellement sur le terrain pour recueillir des témoignages et des preuves matérielles.
Suite à cet accident, des questions se posent sur les conditions de sécurité sur les chantiers de construction. Les syndicats ont appelé à une révision des protocoles de sécurité pour éviter de tels drames à l’avenir. Ils insistent sur la nécessité de renforcer les mesures de prévention et de contrôle sur les sites de travail.
En attendant les conclusions de l’enquête, les chantiers à proximité ont été temporairement arrêtés par mesure de précaution.