ANNONCE

Un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie démantelé : sept suspects arrêtés.

Un réseau de trafic de chevaux entre la France et la Roumanie a été démantelé, avec sept suspects arrêtés dans les deux pays. Quatre chevaux de trait sur neuf volés en France ont été retrouvés en Roumanie.
Un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie démantelé : sept suspects arrêtés
© D.R.
L'essentiel

Un réseau de trafic de chevaux de trait a été démantelé entre la France et la Roumanie.

Sept suspects ont été arrêtés dans les deux pays.

Quatre chevaux sur neuf volés en France ont été retrouvés en Roumanie.

Un réseau de trafic de chevaux entre la France et la Roumanie a été démantelé, et sept suspects ont été appréhendés dans les deux pays, comme annoncé par le parquet de Besançon le vendredi 17 octobre selon BFMTV.

Trafic de chevaux : les détails de cette affaire

Quatre animaux sur neuf volés entre mai et juin 2025 en France ont été retrouvés en Roumanie en bonne santé. Ces chevaux de trait ont été volés dans le Doubs, le Territoire de Belfort et en Haute-Savoie, dans l’est de la France. La valeur de chaque animal est estimée à environ 5.500 euros. Les investigations ont été réalisées en coopération avec la police et la gendarmerie roumaines, sous l’autorité du parquet général de Roumanie, en lien avec les autorités allemandes, tchèques, slovaques et hongroises.

Les suspects et les conséquences

Trois personnes suspectées d’être les auteurs des vols ont été arrêtées en Roumanie et deux personnes soupçonnées d’être les receleurs des animaux ont été appréhendées dans le ressort du tribunal judiciaire de Besançon. Deux autres personnes soupçonnées d’avoir fourni un véhicule aux auteurs et effectué des repérages ont également été arrêtées.

Le vol organisé en bande fait encourir quinze ans de réclusion criminelle en France. Les personnes résidant en Roumanie, en cas d’infractions commises en France, peuvent être jugées par le tribunal correctionnel de Besançon.

Partager cet article
Facebook
X
WhatsApp
LinkedIn
Email