La mise en vigilance orange pour des orages par Météo France concerne trois départements : l’Ardèche (07), la Drôme (26), et l’Isère (38). Une situation qui nécessite une vigilance accrue et un suivi spécifique.
Une situation orageuse à surveiller
En fin de nuit, des cellules orageuses concernent déjà un axe allant du Sud-Ouest au Massif central et au Centre-Est. Bien qu’elles ne présentent pour l’instant pas de caractère particulièrement violent, de fortes intensités pluvieuses sont possibles à leur passage. L’évolution de la situation pourrait conduire à l’aggravation du niveau de vigilance pour d’autres départements, notamment ceux limitrophes à ceux déjà en vigilance orange selon le site de Météo France
Prévisions météorologiques pour les prochaines heures
Des orages vont continuer de circuler ce jeudi matin du Sud-Ouest au Centre-Est. Cependant, c’est surtout à partir du tout début d’après-midi que ces orages vont devenir plus forts sur les départements en vigilance orange. On attend de fortes intensités pluvieuses, avec 20 à 40 mm en moins d’une heure, et jusqu’à 50 à 80 mm en une à trois heures. Il existe également un risque de grêle, ainsi que des rafales de vent de l’ordre de 80 à 100 km/h. Ces orages devraient perdre de leur intensité en fin d’après-midi.