ANNONCE

Var : un jeune de 17 ans perd la vie dans un accident de semi-rigide.

Un accident de semi-rigide a coûté la vie à un jeune homme de 17 ans ce samedi matin dans la baie de Bandol. Malgré l'intervention rapide des secours, le jeune moniteur de la Société Nautique de Bandol n'a pas survécu.
Var : un jeune moniteur de la SNSM de 17 ans perd la vie dans un accident de semi-rigide
© D.R.
L'essentiel

Un jeune moniteur de la Société Nautique de Bandol a perdu la vie dans un accident de semi-rigide.

L'accident s'est produit lorsque les deux passagers sont tombés à l'eau suite à une perte de contrôle du semi-rigide.

Malgré l'intervention rapide des secours, le jeune victime n'a pas pu être réanimé.

Un drame s’est produit ce samedi 20 septembre dans la baie de Bandol. Deux passagers ont chuté d’une embarcation type semi-rigide suite à une perte de contrôle. Le Cross Med, immédiatement informé de l’accident, a engagé plusieurs moyens pour conduire les opérations de sauvetage.

Sauvetage dans la baie de Bandol

L’un des passagers, un homme de 43 ans, a été rapidement sauvé indemne par un plaisancier proche du lieu de l’accident. Cependant, le bateau incontrôlable a percuté le second passager, un jeune homme de 17 ans. Il a été récupéré en arrêt cardio-respiratoire par l’embarcation du SDIS 83 et rapidement ramené à terre pour être pris en charge par le SMUR à la capitainerie de Bandol.

Un jeune moniteur perd la vie

Malgré les soins prodigués, le jeune homme a été déclaré décédé peu avant 11h. Il s’agit de Paul, un jeune moniteur de 17 ans de la Société Nautique de Bandol. Victime d’une importante blessure à la tête provoquée par l’hélice du moteur du semi-rigide, il n’a pas pu être ranimé malgré la rapidité de l’intervention des sauveteurs.

Partager cet article
Facebook
X
WhatsApp
LinkedIn
Email