Un incendie tragique a eu lieu dans un immeuble à Lyon, causant la mort de quatre personnes. Selon les informations rapportées par BFMTV, l’incendie s’est déclaré dans la nuit et a été maîtrisé par les pompiers du SDMIS 69 aux alentours de 7h ce lundi.
Un incendie dévastateur à Lyon
Un violent incendie s’est déclaré tôt ce lundi 20 octobre vers 5h10 dans un immeuble de dix étages situé au 230 rue André Philip, dans le 3e arrondissement de Lyon, à proximité du centre commercial La Part-Dieu. Rapidement mobilisés, 78 sapeurs-pompiers, appuyés par le Samu et la police nationale, ont lutté pendant près de deux heures pour maîtriser les flammes, finalement éteintes vers 7 heures. Malgré leur intervention, le drame a coûté la vie à quatre personnes, deux hommes et deux femmes, retrouvées en arrêt cardio-respiratoire et qui n’ont pu être réanimées. Dix autres personnes ont été prises en charge par les secours.
Face à cette tragédie, la mairie a ouvert un gymnase pour accueillir les sinistrés et une cellule médico-psychologique a été mise en place afin d’apporter un soutien aux victimes et à leurs proches. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.
Un #incendie s'est déclaré vers 05h00 du matin dans le 3ème arrondissement de #Lyon.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) October 20, 2025
Le Préfet, Fabrice ROSAY, s'est rendu sur place aux côtés du Maire de Lyon et de l'autorité judiciaire.
Une #enquête est ouverte.
Merci aux secours et aux forces de sécurité pour leur… pic.twitter.com/HO1Nn8yTWt