ANNONCE

Halloween : une augmentation de 43% du prix des bonbons Haribo.

L'UFC-Que Choisir souligne que les bonbons Haribo spéciaux pour Halloween sont vendus 43% plus cher que la version standard. Cependant, il y a une baisse générale des prix des bonbons.
Haribo Halloween : une augmentation de 43% du prix des bonbons
© D.R.
L'essentiel

Les bonbons spéciaux pour Halloween d'Haribo sont 43% plus chers.

Les marques de confiseries profitent de la tendance Halloween pour augmenter leurs marges.

Malgré cette hausse, l'UFC-Que Choisir note une baisse générale des prix des bonbons.

Des bonbons Haribo plus chers pour Halloween

Selon l’UFC-Que Choisir, les bonbons Haribo spéciaux pour Halloween sont vendus 43% plus cher que leur version standard. L’association de consommateurs cite l’exemple des Dragibus, un bonbon populaire de la marque. Le paquet de Dragibus Soft coûte 1,45 euro pour 300 grammes, soit 4,82 euros le kilo. En revanche, si vous optez pour la version Halloween des Dragibus, vous paierez 1,73 euro pour un sachet de 250 grammes, soit un prix au kilo de 6,90 euros. Cette information provient de RMC Conso.

Le marketing de Halloween

Les grandes marques de confiserie profitent de la popularité croissante de la fête d’Halloween pour lancer des produits spéciaux et augmenter leurs marges. Cependant, l’UFC-Que Choisir remarque que le consommateur a toujours le choix d’opter pour les bonbons classiques, qui sont moins chers. Malgré l’augmentation des prix pour les bonbons spéciaux d’Halloween, l’association de consommateurs constate une baisse générale des prix des bonbons par rapport à l’année dernière. De plus, tous les fabricants de confiseries ne font pas payer plus cher pour leur marketing d’Halloween. Par exemple, les Carambar Color Mystery coûtent 3,42 euros le sachet de 380 grammes, soit 9 euros le kilo, un prix similaire à d’autres références de la même marque qui ne sont pas estampillées Halloween.

Les perspectives

Alors que la fête d’Halloween continue de gagner en popularité en France, il est probable que les marques de confiseries continueront de lancer des produits spéciaux et de profiter de cette tendance pour augmenter leurs marges. Toutefois, les consommateurs devraient rester vigilants et comparer les prix avant d’acheter. Avec une baisse générale des prix des bonbons, il est possible que les bonbons spéciaux pour Halloween deviennent plus abordables à l’avenir.

Partager cet article
Facebook
X
WhatsApp
LinkedIn
Email